Auto-écoles, moniteurs de conduite, auto-école, CFC, secouristes, permis de conduire à Genève, Bienne, Lausanne dans le comparatif d'auto-écoles suisses.

Comparatif d'auto-écoles suisses

Prochains cours CFC (avec indication des prix)

Le1.12.2005, en Suisse, la dite formation en deux phases a commencé. Le sens et le but est d'améliorer la formation des nouveaux conducteurs.

1ère phase : La première phase s'achève avec l'obtention du permis de conduire avec succès.

2ème phase : La deuxième phase est limitée à trois ans commençant après l'obtention du permis de conduire. Pendant ces trois ans, obligatoirement, 16 heures de formation complémentaire doivent être suivies, réparties en deux blocs de journées de cours à 8 heures chacun.

Après avoir réussi l'examen pratique, tu devrais achever le premier cours CFC1 en deux phases dans les 6 mois et le deuxième cours CFC2 dans les 3 ans. Au plus tôt un mois avant l'échéance du permis de conduire à l'essai tu devrais de plus faire une demande pour l'obtention du permis de conduire définitif. En indiquant dans le lien du tool (outil) alerte CFC, quand tu as réussi l'examen pratique, tu seras alerté automatiquement par email et pas SMS que les cours CFC vont commencer et que tu devras échanger le permis.

Tu trouveras l'alerte à propos du cours de formation complémentaire CFC dans les outils pour les élèves-conducteurs/conductrices: Outils gratuits pour les élèves conducteurs/conductrices

Prochains cours CFC dans des lieux avec 3 à 10 organisateurs de cours (avec indication des prix)