Auto-écoles, moniteurs de conduite, auto-école, CFC, secouristes, permis de conduire à Genève, Bienne, Lausanne dans le comparatif d'auto-écoles suisses.

Comparatif d'auto-écoles suisses

Prochains cours de base moto (avec indication des prix)

Toute personne désirant acquérir le permis de la catégorie A ou de la sous-catégorie A1 doit faire le cours de base pratique dans les quatre mois depuis la délivrance du permis d'élève conducteur auprès d'un moniteur titulaire de la licence d'instructeur de conduite de la catégorie IV. Au plus tard, lorsque l'inscription à l'examen pratique est faite, la confirmation de l'achèvement de la formation de base doit être présentée. Une prolongation exceptionnelle du permis d'élève conducteur n'est possible qu'après avoir terminé le cours de base.

Le cours de base pratique pour l'acquisition du permis de conduire de la catégorie A est composé de plusieurs blocs d'au total 12 heures, le permis de conduire pour la sous-catégorie A1 de plusieurs blocs d'au total huit heures. Si le candidat demandant le permis de conduire de la catégorie A est titulaire du permis de conduire de la catégorie A1, le cours de base est composé de blocs d'au total encore six heures.

En plus du cours de base obligatoire de moto qui fournit la compréhension de base nécessaire de la dynamique du véhicule, de l'utilisation des technologies de vue et du véhicule, nous te recommandons de poursuivre ta formation (formation principale et de perfectionnement de conduite moto) auprès d'un instructeur de conduite de moto de manière ciblée.

L'achèvement du cours de base pratique est reconnu lors de la délivrance d'un deuxième permis d'élève conducteur, à condition que celui-ci ne date pas de plus d'un an.

» Cours de base moto en Suisse

Prochains cours de base moto dans des lieux avec 3 à 10 organisateurs de cours (avec indication des prix)